Jaisalmer

Nous voilà partis pour une semaine de folie, et déjà pour commencer un petit trajet de 19h de train pour aller à Jaisalmer (petit village au milieu du désert) ! Les 2 premières heures sont incroyables. Nous étions 30 dans un compartiment de 8 personnes et à chaque arrêt des gens continuaient de monter ! Heureusement ils sont presque tous redescendus quelques heures après.

Nous rencontrons alors 3 indiens : Malik, Poo et Abu (29,27 et 25 ans).

De gauche à droite, Abu, Mallik et Poo.

Ils bossent tous les trois sur un même projet informatique à Delhi pendant 3 mois. Ils nous ont appris à jouer au rami. Romain a même fini par gagner vers 1h30 du mat.

Au réveil les paysages étaient splendides, on commence à voire des gazelles au loin et quelques superbes monuments perdus dans le désert.

Comme c chouli!

Petite halte à Pokoran : base militaire et nucléaire de l’Inde.

A défaut d’une bombe ou de soldats, on a pris une vache qui glandait sur le quai. Désolé

Puis nous sommes arrivés à Jaisalmer avec seulement 5 min de retard (sur 19h quel exploit !), accueillis par le soleil et une foule de guides venus chercher des clients pour les emmener dans leur hôtels.

Nous arrivons dans la petite ville surplombée par un superbe fort que nous pouvions apercevoir de notre chambre.

By day

By night

Nous nous sommes ensuite baladés dans les rues et avons fait quelques emplettes.

Puis nous nous sommes attaqués au fort. Nous y avons fait la connaissance d’un canadien fort sympathique.

Nous avons ensuite retrouvé nos potes indiens pour aller tester un resto tibétain où nous avons mangé quelques Momos (ravioli à la vapeur fourré) La nourriture était bonne mais l’attente longue. Les indiens nous ont même invité, à charge de revanche.

(Le safari en détails dans un autre article !!)

12h de sommeil pour récupérer du safari, c’était pile poil ce qu’il fallait

Au réveil, direction le fort pour visiter les temples jaïns. Etla c’est le drame, des colonies de touristes français débarquent (et oui les vacances de février !) (cf / Tome des Bidochons : « Voyage organisé ») Nous écourtons les visites et nous refugions dans un petit restaurant excentré, très certainement mon préféré !

Puis vers 16h nous allons prendre le train pour Jodhpur prochaine halte de notre tour du Rajasthan!!

A biemtot!!

~ par justineromain sur février 28, 2007.

2 Réponses to “Jaisalmer”

1. On attend la suite avec impatience mais vous commencer à baisser en intensite…je plaisante c’est toujours un plaisir de voir vos périgrinations Grosses bises Mutti

2. j’avais sauté ce reportage et cette cabine de train qui parâit très confortable (à 8).