Agra et son Taj Mahal

Nous revoilà après un voyage de 4 jours. Nous avons fait ce que l’on appelle ici le triangle d’or: Delhi-Agra-Jaipur-Delhi.

Tout d’abord, Agra.

Nous sommes arrivés à Agra vers 11h30. Le trajet bien sûr, a pris 4h30 au lieu de 2H30, sinon ce serait trop facile de voyager en Inde.

Direction le Taj Mahal, merveille du monde. Une foule impressionnante; en même nous avons choisi un des 3 week-ends de l’année en Inde les plus chargés. Celui-ci suit en effet le vendredi 26 Janvier fête de la République. Ainsi nous avons du faire une queue pour acheter les billets (une queue pour nous non-Indiens, à côté d’une queue pour les Indiens). Le billet coûte 750 roupies pour nous et seulement 20 roupies pour les Indiens… Ensuite une queue pour mettre nos sacs à dos (interdits) dans un casier, une autre queue pour mettre nos téléphones portables dans un casier (interdits aussi). Puis la queue finale pour accéder au site du Taj Mahal, et encore une fois une queue pour les hommes et une queue pour les femmes; étant donné que nous sommes fouillés au corps, les hommes et les femmes ne peuvent pas être mélangés, ce serait trop « hot » et insoutenable pour les Indiens de voir une femme se faire palper de la sorte.

Pour la petite histoire, ce monument fut construit de 1631 à 1653 par l’empereur Shah Jahan, qui fit voeu de construire un monument à la mémoire de Mumtaz Mahal, sa compagne à la beauté légendaire. Il voulut ce monument unique au monde, à la dimension de la douleur de sa terrible perte. Personne se savait comment répondre à sa demande en Inde; il fit donc venir le plus célèbre architecte perse, tua sa fiancée pour qu’il comprenne sa propre douleur et ce dernier imagina le Taj Mahal. 20 ans plus tard, avec 20000 artisans du monde entier. Voici le résultat:

tajblog1.jpg

Agra, c’est aussi les premiers singes que nous avons vus:

singe.jpg

Nous avons pu aussi admirer une moultitude de femmes aussi belles les unes que les autres dans leurs saris traditionnels:

sari.jpgsari2.jpg

Bouquet final

saris.jpg

Enfin pour etre parfaitement complet, des deux côtés du Taj Mahal se situent deux mosquées rigoureusement identiques, une servait de lieu de prière, l’autre d’hébergement aux pélerins.

nous2.jpg

Voilà, ce premier jour du voyage nous en a mis plein les yeux, et même si chacun de nous a déjà vu plusieurs fois ce merveilleux palais en photo, les premières secondes de contemplation nous ont laissé bouche-bée. Nous commençons aussi à réaliser la fascination qu’ont les Indiens pour les « Blancs ».

Pourvu que ça dure:

noustaj.jpg

groupe.jpg

Publicités

~ par justineromain sur février 1, 2007.

7 Réponses to “Agra et son Taj Mahal”

  1. Romain chéri, Justine est vraiment mieux rasée que toi, un rien plus photogénique…
    Gros bisous

  2. Such a colorful society, you must need sunglasses.

  3. Merci de nous faire partager votre soif de découvertes, vos émotions mêmesi cela ne me surprend pas de votre part : je vis pleinement ces moments précieux.

  4. The people and their clothes are so beautiful. Their faces are peaceful and kind. the Taj Mahal is breathtaking. Both of you look great, as well.

  5. Salut les z’amoureux, Merci pour ces superbes photos, franchement Ca vaut presque Grenoble et sa Bastille, avec les deux colombes pour l’aspect religieux !
    Revenez quand vous voulez sur le plateau !!!

  6. ENCORE ENCORE CELA NOUS FAIT PASSER UN BON MOMENT

  7. encore, encore cela nous fait passer un bon moment.
    Bises à vous deux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :